Modalités de retour

Conditions de la garantie

Durées :

- Pour toute acquisition de produit  chez accessComputer.ma, le client bénéficiera d’une garantie de 6 mois si la valeur de l’objet acquis est supérieure à 500 Dh TTC, et de 2 mois sinon.

- Pour toute acquisition de produit NEUF chez accessComputer.ma le client bénéficiera d’une garantie 12 mois si la valeur de l’objet acquis est supérieure à 4000 dh,et de 6mois sinon.

Rétractation :

- Le client a le droit, d’être remboursé suite à un changement d’avis par rapport à un achat, à condition que le produit dont il est question ne soit descellé, consommé ou endommagé, durant les 14 premiers jours qui suivent la réception. Cependant, les frais de port et les charges résultantes de tout service exécuté (Montage, installation, …) (1) doivent êtres réglés par le client.

Conditions :

- Les frais du port sont totalement couverts par notre entreprise pour toute réclamation de produit défectueux durant le premier mois d’utilisation. Ces frais sont à la charge du client à partir du début du deuxième mois.

- L'intervention technique se fait, uniquement, à notre atelier, la société ne garantie aucun déplacement chez le client.

- Le produit de retour peut être envoyé par le service de Messagerie AMANA, en mentionnant la FRAGILITÉ de celui-ci

- Tout produit sujet d’une réclamation de défectuosité doit être renvoyé, impérativement, dans son propre emballage (Numéro de série à vérifier), joint de tous les accessoires et les supports fournis au moment de l’achat et d’une copie du document de la garantie.

- Tout retour qui ne respecte pas la condition précédente risque d’être refusé.

- Tout retour de produit doit être, préalablement, signalé à notre support.

- La garantie exclue les dégâts d’origine externe, les dégâts consécutifs à une utilisation non conforme du produit et les dégâts consécutifs à l’intervention d’un réparateur non agréé par notre Société ou par le fabriquant.

- Les données et les logiciels présents sur un support de données sont susceptibles d’êtres perdus ou altérés lors d’une intervention technique.

- Notre Société s’engage, uniquement, à assurer le remplacement ou la réparation des pièces défectueuses.

- Nous nous engageons à remplacer le produit défectueux, dans un délai de 48 heures à 21 jours, si le problème est réclamé durant le premier mois d’utilisation. Sinon, ce dernier sera réparé et renvoyé (2).

- Notre atelier est destiné aux diagnostique et aux réparations simples ; Les réparations High-tech, au niveau électronique, sont réalisés, uniquement, chez le fabriquant.

- Si le produit défectueux n’existe plus (pour des raisons d’ancienneté, de rupture de stock ou autre…), c’est au fabriquant, lui-même, de décider l’article remplaçant.

- Au moment de la réception d’un produit acheté, tout dégât physique résultant du transport doit être réclamé durant les 24 premières heures. Aucune réclamation de ce type n’est acceptée au-delà de ce délai.

- Uniquement le retour du matériel acquis de notre société est accepté. Si l’objet défectueux est joint d’un équipement ou d’un accessoire provenant d’un fournisseur tiers, le client doit prendre le soin d’isoler le matériel que nous avons fournis avant l’envoi.

- Notre Société ne peut être responsable, au titre de la garantie, des pannes ou endommagements résultant, directement ou indirectement, des cas suivants :

L’entreposage sans protection ou prolongé.
La négligence, erreur de raccordement ou de manipulation, entretien et usage d’équipement non-conforme aux spécifications techniques du vendeur ou du fabricant ou une utilisation maladroite.
L’ajout d’un dispositif complémentaire ou d’un accessoire non conforme aux spécifications techniques du vendeur ou du fabricant.
Toute modification ou transformation mécanique, électronique, électrique ou autre apportée à l’équipement ou à ses dispositifs de raccordement par toute tierce personne.
La dégradation d’un produit soumis à de mauvaises conditions (forte humidité, excès de poussière…).
- En cas de faillite ou impossibilité de fourniture du fabriquant, le client ne peut se retourner contre Notre Société, laquelle n’assumera aucune responsabilité en matière de garantie sur les produits de ce fabriquant.

- La protection du produit défectueux, à l’aide d’une mousse ou d’un matériau de protection, est fortement exigée. Notre société ne peut être tenue responsable des dégâts physiques qui ont eu lieu lors du renvoi non-protégé d’un produit.

- La garantie est liée, uniquement, au matériel physique (Hardware). Notre société ne peut, en aucun cas, être tenue responsable d’un dysfonctionnement d’un logiciel, d’un jeu ou d’un système d’exploitation.